Visiter Paris en bateau

Le fait de découvrir la capitale de la France au fil de l’eau n’est pas seulement réservé aux sorties entre amis ou aux couples. Voici un bon circuit touristique adapté à merveille aux vacances en famille. Il ne vous reste désormais qu’à choisir la formule qui vous semble adéquate.

Le fameux bateau-mouche

Si vous êtes dans la capitale durant la saison estivale, sachez que les loisirs pour distraire les enfants sont infinis. En effet, vous aurez la possibilité de choisir entre les virées dans les parcs d’attractions, les parcours aventures ou bien les visites des principaux zoos parisiens. Néanmoins, pour éviter les standards habituels, notamment pour ceux qui ont déjà passé des vacances à Paris, une belle balade sur la Seine serait mieux conseillée pour stupéfier aussi bien les petites que les grands. Et parmi les incontournables, la croisière sur un bateau-mouche s’avère une excellente idée. Plusieurs compagnies de navigation suggèrent cette balade.

Généralement, cette balade doit se réaliser durant la journée. Cette excursion d’une heure apporte une vue panoramique extraordinaire sur les plus célèbres sites touristiques de la capitale, à bord du gracieux bateau vitré. Grâce à leurs appareils photo, les enfants peuvent ainsi mémoriser des souvenirs de la cathédrale Notre-Dame de Paris, de la Tour Eiffel, de l’Arc de Triomphe ou encore du château fort de Philippe Auguste.

Toutefois, contrairement aux adultes, même soixante minutes peuvent être très longues pour les enfants qui risquent vite de ne pas s’intéresser. Pour y remédier, préférez les compagnies qui offrent des guides musicaux et ludiques des monuments historiques. Voilà une très belle idée pour attirer leurs attentions tout au long de la croisière et pour transformer cette balade en moment propice. Par ailleurs, même en période de beau temps, pour éviter les coups de froid, il vous est recommandé d’opter pour des coupe-vent et des laines légers notamment si vous êtes à l’extérieur de la baie vitrée.

Les excursions à thème

Pour offrir encore plus de magie à la formule croisière en famille sur la Seine, de nombreux prestataires organisent des parcours à thème. Le plus apprécié de ces circuits est sans doute la croisière enchantée. Au départ de la Tour Eiffel, en compagnie des lutins Lila et Pilou, les enfants vont passer des moments favorables sur le bateau, car le parcours et la présentation sont embellis de musiques, de chansons et pleines d’anecdotes divertissantes. Quant aux monuments touristiques qui bordent la Seine, ceux-ci sont conçus spécialement pour attirer l’attention des jeunes vacanciers.

En outre, les déjeuners croisières familiaux ne manquent surtout pas d’intérêt, organisés particulièrement pour les parents qui sont à la recherche d’activités pour occuper leur matinée. Qui plus est, cette formule est à la portée de tous puisqu’un ticket est l’équivalence d’un repas d’une personne dans un restaurant, alors qu’un déjeuner sur la Seine s’accompagne toujours d’un historique qui longe le fleuve et d’un parcours du patrimoine culturel.

Autrement, pour ceux qui souhaitent investir dans des croisières évènementielles dans le but de divertir leurs enfants, il serait plus judicieux de choisir les formules personnalisées. Cette fois, vous pouvez profiter à la fois des prestations gastronomiques et des animations enfantines voire même des tours de magie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *