Visiter Edimbourg en 10 étapes

A quelle pense-t-on lorsqu’on évoque l’Ecosse ? A Edimbourg forcément ! Ce n’est pas la capitale d’Ecosse mais elle est la capitale du tourisme. Les étrangers qui font un road trip en Escocia ou ceux qui veulent profiter des festivals du mois d’août ne manquent pas de faire un Edinburg city tour. En effet, cette séduisante cité, avec ces vieilles ruelles et ses recoins mystérieux est fière d’avoir sa personnalité et son caractère bien trempé !

Alors, si vous aussi vous voulez succomber aux charmes de cette cité médiévale, voici les 10 sites incontournables qu’il ne faut surtout pas manquer à Edimbourg.

Top 10 d’Edimbourg – Le Château d’Edimbourg

C’est un des monuments les plus intéressants d’Edimbourg. Abritant un palais renaissance, de deux prisons du 19ème siècle, de musées militaires et les fameux joyaux de la Couronne, ce château se visite en 2 ou 3 heures.

Top 10 d’Edimbourg – Holyroodhouse

Ce palais qui se trouve au bout de the Royal Mile, est la résidence de la reine lorsqu’elle séjourne à Edimbourg. C’est en son absence que vous pourrez visiter ce manoir en y découvrant notamment une belle série de tapisseries de Bruxelles et de Mortlake.

Top 10 d’Edimbourg – The National Gallery of Scotland

Ce musée propose une riche collection de peintures d’artistes des plus connus et reconnus (Poussin, Rembrandt, Vélasquez…).

Top 10 d’Edimbourg – Mary King’s Close

Cette maison se situe dans une ruelle souterraine dont on accède par le Royal Mile. C’est un vestige de épisode la plus macabre de l’histoire d’Edimbourg : la période de la peste en 1645 où les écossais n’hésitaient pas à emmurer les pestiférés.

Top 10 d’Edimbourg – Le Royal Mile

C’est l’avenue la plus connue d’Edimbourg. Cette longue rue mesurant 1 mile était empruntée par la monarchie au 16ème siècle car elle descend jusqu’au Palais d’Holyroodhouse.

Top 10 d’Edimbourg – La Cathédrale Saint Gilles

C’est une belle église néo-gothique abritant le tombeau du marquis de Montrose.

Top 10 d’Edimbourg – Highland Tobooth Kirk

Pour avoir une vue spectaculaire d’un point culminant de la ville (Flèche la plus haute d’Edimbourg à 71,7 m).

Top 10 d’Edimbourg – Le Royal Museum of Scotland

Aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur, ce monument est un semblant du British Museum. Il est réputé pour la richesse de ses collections orientales et de ses instruments scientifiques.

Top 10 d’Edimbourg – The Writer’s Museum

Pour les amoureux de littérature, ce musée propose des manuscrits et des exemplaires originaux de grands écrivains et poètes de la littérature britannique.

Top 10 d’Edimbourg – The Beehive

Cette adresse est une légende, un endroit mythique, une institution pour manger le fameux Haggis aux navets. Ce pub était un des endroits favoris du poète Robert Burns et de William Wordsworth. Ce lieu et son ambiance ont influencé de nombreux artistes dont l’écrivain Honoré de Balzac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *