Top 3 des accessoires pour les sorties de pêche

peche

Passionné de pêche, vous souhaitez inscrire durablement cette activité au nombre de vos hobbies ? Dans ce cadre, vous devez acquérir certains équipements pour vous simplifier la tâche et passer des moments inoubliables au contact de l’eau et des animaux aquatiques.

La canne de pêche

Hé oui, commençons par le commencement !

Vous devez aussi disposer d’une bonne canne pour augmenter vos chances de capturer des poissons. Étudiez préalablement son fonctionnement pour ne pas laisser vos prises s’échapper. Si vous devez le transporter en voiture, prévoyez un maintien straps pour éviter une cassure du scion. Ne gâchez pas votre journée de pêche !

Surtout, ne prenez pas n’importe quelle canne. Si vous débutez, une gaule simple ou une canne assez petite avec un moulinet suffiront. Pas la peine de dépenser des fortunes dans un équipement complexe ou dans des marques coûteuses : cela ne vous servira à rien pour commencer !

Une embarcation

Lors des sorties de pêche, vous rêvez généralement d’aller au beau milieu du lac ? Pour y parvenir, vous devez disposer d’une barque pour effectuer vos déplacements en toute sécurité. Vous pourrez jeter l’ancre en plein milieu de l’étang pour capturer les plus gros poisons…

Oui mais voilà : une barque s’accompagne de coûts et de désagréments. Il faut souvent louer un emplacement à l’année, l’entretenir, la sécuriser contre le vol… Et votre barque risque fort d’être amarrée à un seul endroit, vu qu’il est peu pratique de la déplacer. Ainsi, si vous souhaitez profiter d’une embarcation lors de vos sorties de pêche, nous vons conseillons de vous procurer un float-tube.

peche

Il représente un matériel très pratique destiné à la pêche dite embarquée. Il convient aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Il se manoeuvre sans aucune difficulté majeure. Vous n’avez pas besoin de connaissances spécifiques pour le piloter.

Une boîte de rangement avec votre équipement

Vous en aurez véritablement besoin pour attirer les poissons jusqu’à votre hameçon !

Optez pour des articles de qualité susceptibles de tromper leur vigilance. Achetez aussi une boîte de rangement compartimentée pour sécuriser vos hameçons. Cela les préservera de la rouille. Par ailleurs, équipez-vous également d’un bouchon lime pour les aiguiser et d’une épuisette si vous comptez sortir des monstres ! Cette dernière se révèlera très pratique pour faire monter à bord des poissons de plus de 70 cm.

Emportez également avec vous une bobine de fil, des plombs, des bouchons et des hameçons supplémentaires. Ils prennent une place minimale et vous permettront de changer de ligne en cas de coup dur. Enfin, si vous êtes peu au fait des montages de ligne (surtout en ce qui concerne vos bas de ligne), n’hésitez pas à les monter au préalable et à les emporter tout faits. Vous gagnerez un temps précieux et vous épargnerez des coups de stress.

Pour vos sorties de pêche en mer ou sur lorsqu’il y a du courant, n’oubliez surtout pas de porter votre gilet de sauvetage gonflage. On n’est jamais trop prudent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *