Soirée déguisée : comment choisir les déguisements ?

Organiser une soirée, c’est bien ; mais organiser une soirée à thème ou déguisée, c’est encore mieux. Pour l’organisation d’une soirée déguisée, il existe deux options : la première, c’est choisir un thème que tous les invités suivront et la deuxième, c’est de laisser tout le monde décider de son propre costume. Dans ce deuxième cas, chacun sera libre de suivre son instinct, d’autant que l’autodérision ne fera qu’ajouter du piment à la soirée.

Les déguisements de soirée

En matière de soirée déguisée classique, il y a des déguisements qui s’adaptent parfaitement à toutes les thématiques. Là, on parle des tenues peu courantes qui permettent de se démarquer de la foule d’invités, quitte à y mettre une pointe d’humour. Bien évidemment, il y en aura pour tous les goûts : ceux qui prennent soin de leur image peuvent opter pour un déguisement de golfeur, de romain ou de cheikh arabe ; alors que les femmes qui préfèrent rester dans le classique peuvent choisir des tenues d’héroïnes de dessins animés de type Disney, un déguisement manga femme ou encore une tenue Dragon Ball Z. Les férus de sagas Marvel et DC peuvent, quant à eux, choisir une tenue tortue ninja ou une mascotte de Mickey Mouse. Par ailleurs, pour mettre de l’ambiance dans la fête, il ne faut pas hésiter à chercher l’insolite : les audacieux peuvent donc enfiler un déguisement couleur chair ou une tenue de guerrière médiévale.

Les déguisements pour soirées à thèmes

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce sont les soirées à thèmes qui risquent d’intéresser le plus de monde. De plus, le thème choisi donnera lieu à des idées de costumes : pour une soirée déguisée thème ‘Comics’, par exemple, il est facile de trouver des déguisements pour héros comme Spiderman, Hulk ou d’autres personnages de Marvel.

Une soirée sur le thème de l’horreur sera, quant à elle, beaucoup mieux si quelques invités choisissent de se déguiser en vampire, en arlequin sanguinaire, voire squelette, en zombie, en Chuck ou Annabelle.

Pour les passionnés de sport, une soirée à thème ne consiste pas forcément à enfiler un maillot de foot ou une tenue de pom-pom girl. En effet, il suffit d’enfiler une minirobe de joueuse de baseball pour les femmes et une tenue de footballeur américain pour les hommes.

Enfin, pour une soirée rétro, une tenue sortie tout droit des années 60-80 fera sensation. Chez les hommes, un costume d’Elvis Presley ou d’un chanteur d’Abba sera parfait. Chez la gente féminine, par contre, il vaut mieux privilégier un tutu et des bretelles qui feront ressortir un look punk. Et pour celles qui cherchent à paraître sexy et glamour, pourquoi ne pas opter pour une combinaison de rockeuse ou une nuisette blanche de Marylin Monroe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *