Séjour culturel au Vietnam

Lorsqu’on parle de la guerre d’Indochine, vient tout de suite à l’esprit le Vietnam, un pays possédant un riche passé historique. Nombreux sont ceux qui décident de visiter le Vietnam juste pour découvrir les cultures de ce pays d’Asie de Sud-Est. Lors de votre séjour culturel à Vietnam, vous pourrez apprendre beaucoup plus sur la vie la population et les vestiges du passé de cette destination forte de ses attractions touristiques.

Pourquoi visiter le Vietnam ?

Tous les pays de l’Asie de Sud-Est sont tous de grandes destinations de réputation internationale. Alors, pourquoi privilégier le Vietnam ? Ayant été le théâtre d’une guerre sanglante il y a 40 ans, le pays devient actuellement une destination culturelle très prisée des férus d’histoire. Son capital Hanoï regorge déjà des attractions culturelles fascinantes. Vous y découvrirez le fameux musée d’ethnologie. Le site conserve les valeurs culturelles des 54 ethnies du Vietnam. Lors de votre visite, vous apprendrez beaucoup sur la vie de la population vietnamienne. À 170 km d’Hanoï, les vacanciers ne manquent pas de visiter la baie d’Halong. C’est la plus grande baie naturelle d’eau marine du monde. Bénéficiant de 120 km de côte littorale, la baie d’Halong qui signifie « descente du dragon » est très prisée pour son panorama marin naturel sans pareil.

Le Vietnam : une destination de festivals

Le Vietnam est une destination très prisée pour ses festivals. Vous pouvez organiser votre séjour culturel le jour où aura lieu le festival de Hué. Célébré tous les ans au mois d’avril, ce festival met en exergue le patrimoine du Vietnam. Les deux jours de festivités sont ponctués des animations culturelles et des spectacles culturels propres au Vietnam. Il existe également au Vietnam le festival du feu d’artifice. Il a lieu à Danang dans le centre du pays. Ce festival réunit des articles venant des quatre coins du globe, et ce, dans le but de concourir, mais surtout de savourer la culturelle Vietnamienne. Mais, le festival le plus attendu et le plus populaire du Vietnam est sans doute l’anniversaire du Bouddha. Il s’agit de la fête de naissance, de l’illumination et de la mort du Bouddha. Cette année 2019, la fête aura lieu le 12 mai.

Le Delta du Mékong : destination à ne pas manquer au Vietnam

Le fleuve du Mékong est classé parmi les 5 meilleurs circuits touristiques en Asie. Le séjour culturel au Vietnam serait même incomplet sans un détour au Delta du Mékong. C’est le plus vaste delta du monde. De plus, l’endroit offre une vue magnifique sur de larges prairies, îles et terres très accueillantes. Ce qui fait surtout la réputation du fleuve du Mékong est le superbe marché flottant. Les touristes consacrent tous leurs temps à admirer la scène pittoresque au milieu du fleuve. Vous aurez l’occasion de goûter des fruits exotiques du Vietnam tout en vous intégrant au quotidien de la population. Vous pouvez également visiter le Delta en pirogue et privilégier le partage et l’échange avec une population accueillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *