Comment gagner en précision au paintball ?

gagner précision paintball

Vous avez commencé à faire du paintball mais vous avez du mal à manipuler votre lanceur et vous souhaitez améliorer vos performances ? Lorsqu’on débute, il n’est pas toujours évident d’atteindre à tous les coups sa cible. Nous vous proposons donc dans cet article de découvrir quelques éléments utiles pour évoluer dans le domaine du paintball, maîtriser votre tir et gagner donc en précision.

Bien choisir son canon

Tout d’abord, il faut savoir que le canon est un équipement important qui joue sur la précision de votre tir au paintball. Ainsi, il faut éviter les canons bas de gamme et opter plutôt pour des canons en fibre de verre qui ont le double avantage d’être léger et solide.

Aussi, sachez que la longueur du canon à de l’importance. Avec un canon suffisamment long, vous pouvez atteindre la cible même si celle-ci se trouve à une distance importante. Toutefois, dépasser les 16’’ est inutile dans une partie de paintball.

Avoir une bille adéquate

Outre le canon, la bille est un élément important qui permet de gagner en précision au paintball. En effet, même si vous avez un super canon, ce serait du gâchis si vous n’avez pas les bonnes billes. Tout d’abord, il est conseillé d’utiliser des billes neuves. Ensuite, vos billes devront être bien rondes et le canon de calibre bien proche de la bille pour assurer la précision des tirs. Pour conserver vos billes, pensez à les ranger dans leur sac en plastique ou dans leur carton. Il faut les mettre à l’abri de l’humidité et de la chaleur.

Assurer la propreté du canon

Il faut savoir que la propreté du canon joue également un rôle important dans la précision. Les imperfections du canon peuvent en effet perturber la trajectoire de la bille. Parfois, une bille peut aussi éclater dans le canon. Il est donc impératif de bien nettoyer celui-ci avant chaque utilisation.

Ne pas modifier la vélocité du lanceur

Certaines personnes font l’erreur d’augmenter la vélocité du lanceur en pensant que cela pourrait assurer l’atteinte de l’objectif. Pourtant c’est tout à fait le contraire. En effet, en augmentant la vélocité, le marqueur va frapper la bille vigoureusement et celle-ci va perdre de la précision. Ainsi, il est important de ne pas dépasser les 280 fps. Toutefois, il faut également savoir qu’au-dessous d’une vélocité de 230 fps, le lanceur ne sera pas assez puissant.

Bien surveiller l’état de la culasse et du powertube

Même s’il est impossible d’affirmer que le changement de pièce dans le lanceur pourrait assurer le gain en précision, il faut dire qu’une culasse ou un powertube trop usé pourrait nuire à la trajectoire et la précision d’un tir. Ainsi, pensez à opter pour une culasse de bonne qualité pour gagner en précision, mais aussi pour limiter les casses de billes. De même, pour le powertube, si celui-ci s’use, n’hésitez pas à le changer avec la culasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *