Le cigare : un moment de convivialité

Déguster un cigare

Pour profiter d’un moment unique, rare et hors du temps le cigare est un plaisir qui n’a pas son pareil. Considéré comme un produit de luxe, on en trouve toutefois pour toutes les bourses. Déguster un bon “module“, comme les appellent les connaisseurs, n’est donc pas réservé aux nantis contrairement à ce que l’on pourrait croire.

A la fin d’un bon repas, en intérieur ou en extérieur, rien de tel que de proposer à ses convives un bon “Corona“ ou un “Robusto”. Ce moment, accompagné d’un verre et d’un peu de musique créera une ambiance que vous et vos invités ne pourrez pas oublier.

Asseyez vous, fermez les yeux et plongez vous dans cette atmosphère parfumée d’une fine odeur de tabac et laissez vous transporter jusqu’à la Havane.

Profiter pendant qu’il est encore temps

Comme tout le monde le sait, Cuba est le premier pays producteur de cigares, et c’est là-bas que sont fabriqués les meilleurs, à savoir les havanes. Il en existe de toutes les tailles et de multiples formes. Leurs arômes et parfums diffèrent en fonction des feuilles utilisées et de la manière de les confectionner. Les plus réputés restent toutefois les cigares faits à la main, dans la plus pure tradition cubaine. Les marques réputées telles que Cohiba, Roméo et Juliette ou encore Montecristo sont excellentes si vous voulez goutter à votre premier cigare et opter pour une valeur sure.

Si vous hésitez à franchir le cap, ne le faites pas trop longtemps. En effet, comme on peut le lire sur ce site les cigares cubains sont menacés. Les changements climatiques en cours risquent d’influencer fortement la culture du cigare. Qu’il s’agisse de la qualité, comme de la quantité la consommation va probablement changer dans les années à venir.

Pour aller plus loin

Si vous désirez donc aller plus loin et fumer votre premier cigare, il est intéressant de découvrir les différents types existants ainsi que leur histoire. Fumer le cigare est tout un art qu’il vous faudra un minimum étudier pour l’apprécier. Retrouvez des informations pertinentes sur le site tabacclub.com. Le site présente aussi, entre autres, des sélections d’accessoires utiles à la dégustation ou à la conservation.

De l’indispensable coupe cigare, aux briquets poinçon en passant par les cendriers, la sélection de produits est très complète. Nous apprécions particulièrement les cendriers havana club, très réussis et décoratifs. Pour les plus connaisseurs une sélection de cave à cigares vous permettra de faire le bon choix si vous voulez aller plus loin et conserver quelques havanes chez vous. Comme le bon vin, les havanes doivent être chouchoutés et gardés dans des conditions très particulières pour conserver toutes leurs saveurs. Bonne dégustation mais attention toutefois, comme toutes les bonnes choses à consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *