Tous les festivals de l’été

festival-été

Cet été 2018 promet d’être riche en festivals de juin à août. Sur la scène française, plusieurs événements musicaux sont prévus au programme. Variant du pop rock au jazz, les grandes célébrités du moment se succèderont pour un show qui réchauffera encore plus la saison estivale.

Le Festival Solidays :

Créé en 1999, le festival de musique Solidays est organisé par l’association Solidarité Sida. Son thème principal étant la lutte contre le VIH. Cet évènement musical solidaire rassemble depuis chaque année plus de 150 artistes sur la scène de l’hippodrome de Paris Longchamp. Sa notoriété est telle qu’il parvient à réunir plus de 200 000 personnes lors de chacune de ses éditions. Les fonds recueillis pendant les trois jours de fête sont par la suite reversés aux associations et programmes de lutte contre le Sida dont la plupart œuvrent pour l’Afrique. Intitulé « We are all Heroes » pour cette édition 2018, Solidays débutera le vendredi 22 juin et se terminera le dimanche 24 juin. Pendant cette fin de semaine, vous verrez la participation de grands noms de la musique à l’instar de DJ Snake, David Guetta et IAM.

Le Festival des Eurockéennes de Belfort :

Ce festival se tient chaque été sur la presqu’île de Malsaucy. Ce site naturel qui sépare le lac Malsaucy de l’étang de la Véronne accueille les Eurockéennes depuis sa création en 1989. Cette année 2018 se déroulera pendant 4 jours avec la participation de nombreux groupes de rock dont les genres varient du métal au pop rock. Programmé pour les 5, 6, 7 et 8 juillet prochains, il accueillera des rockeurs de renom à savoir Ross, Queens of the Stone Age et Nine Inch Nails. Plus de 80 000 personnes venant de France, d’Angleterre et de Suisse sont attendues pour cet événement qui promet d’être chaud.

Le Main Square Festival :

Organisé depuis 2004 dans la Citadelle d’Arras, le Main Square Festival est le concurrent direct des Eurockéennes du fait de leur date qui se chevauchent. Considéré par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial, ce site historique accueille chaque premier week-end de juillet plus de 100 000 personnes venues se détendre sous le rythme des géants de la musique internationale comme Black Eyed Peas, Pink ou encore David Guetta. Cette année, Depeche Mode, Queens of The Stone Age et Orelsan sont en tête d’affiche mais vous verrez aussi la participation d’IAM, Jamiroquai et Justice.  

Le Festival des Vieilles charrues :

Le Festival des Vieilles charrues se tient chaque été dans la commune de Carhaix depuis sa délocalisation en 1995. Débutant à la mi-juillet de chaque année, elle se déroule sur quatre jours avec la participation de plus de 250 000 festivaliers. Cette édition 2018 de ce festival a été intitulée « L’été Indien » et se tiendra du 19 au 22 juillet. Elle sera marquée par la montée sur scène de groupes britanniques et bretons à l’instar d’Olli and the Bollywood Orchestra et Depeche Mode mais plusieurs artistes français comme IAM, Orelsan et Roméo Elvis feront aussi partie de la fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *