Randonnée en famille dans les plus beaux endroits de la Malaisie

Dans l’organisation d’un voyage en famille, le choix de la destination reste le plus dur. Si certains se précipitent pour s’envoler vers les destinations phares, d’autres choisissent celles qui sont encore peu connues pour leurs escapades en famille. La Malaisie, longtemps ignorée par les voyageurs, constitue aujourd’hui une destination de choix pour toutes celles qui cherchent l’authentique hors des sentiers battus. Cette destination regorge d’innombrables lieux qui émerveilleront les amateurs de randonnée. Voici quelques sites à ne pas manquer lors d’une randonnée en famille en Malaisie.

Visite des grottes de Batu : un vestige culturel à visiter en famille

N’hésitez pas à inclure les grottes de Batu dans votre circuit en Malaisie. C’est un monument que vous ne devrez pas manquer lors de votre randonnée en famille. Ce vaste sanctuaire hindou est localisé au nord de Kuala Lumpur. Le site se démarque par son énorme statue du dieu hindou Murugan. À l’intérieur, vous découvrirez d’impressionnants temples et sanctuaires hindous, ainsi que de nombreux singes. N’hésitez pas à gravir les 272 marches pour découvrir le panorama imprenable sur la ville et les alentours. Les grottes de Batu sont également très prisées des amateurs d’escalade. De nombreux spots d’escalade ont été aménagés sur place.

Excursion dans le parc national de Gungug Mulu lors d’un voyage en Malaisie

Si vous avez choisi la Malaisie comme destination pour vos prochaines vacances, n’hésitez pas à faire de la randonnée sur ce site exceptionnel. Ce parc est devenu célèbre grâce à sa faune et sa flore remarquables ainsi qu’à ses grottes et pics karstiques impressionnants. Inscrit sur la liste des patrimoines de l’UNESCO, ce parc national abrite l’une des plus grandes ouvertures de grotte au monde. Ne ratez pas de faire un petit tour dans les grottes de la Clearwater Cave et de la Winds Cave. Au sud du parc, vous pouvez aussi découvrir de magnifiques grottes, comme celle de la Deer Cave et la Lang Cave. Les Pinnacles sont également l’un des emblèmes du parc de Gungug Mulu. Une randonnée sur ces étranges rochers pointus est particulièrement recommandée.

Randonnée dans l’archipel de Langkawi : la perle de la Malaisie

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus durant votre voyage en Malaisie, n’hésitez pas à vous rendre sur l’archipel de Langkawi. Situé au nord-ouest de la péninsule malaisienne, le Langkawi est un archipel composé de près d’une centaine d’îles. C’est l’endroit parfait que ce soit pour les férus de randonnée en pleine nature ou les amateurs d’activités nautiques. Sur les lieux, vous profiterez de multiples activités et excursions en traversant des paysages variés et luxuriants. Lors de votre passage, n’oubliez pas de partir en randonnée de quelques heures dans la forêt pour rejoindre la cime du mont Mat Chincang. Vous allez en avoir plein les yeux entre les magnifiques paysages de cascade aux sept puits, les puits d’eau en cascade, les piscines naturelles… Au sommet du mont Mat Chincang, vous aurez droit à une vue spectaculaire sur la plage d’Andaman. Outre la randonnée à pied, il vous est également possible de faire une excursion en kayak sur l’archipel de Langkawi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *