Les séries du moment

serie-tv

Le petit écran regorge actuellement de top séries télévisées, toutes destinées à captiver l’attention du public. Certaines d’entre elles se démarquent pourtant du lot grâce à une audience qui a explosé tous les records. Nous vous proposons de découvrir les quatre meilleures séries à voir selon nos critiques.

Supernatural :                          

Diffusée pour la première fois en 2005 sur la chaîne américaine the CW, cette série fantastique produite par McG est le fruit de l’imagination d’Eric Kripke. Mettant en scène deux frères dont la principale activité est de chasser les êtres surnaturels, elle parle surtout de phénomènes paranormaux inspirés de légendes urbaines et de mythes en tous genre. L’objectif des deux héros à bord de leur Chevrolet Impala est surtout de venger la mort de leur mère tuée vingt ans auparavant par un démon.

Game of Thrones :

Le scénario de cette série fantastique américaine se déroule sur les continents fictifs d’Essos et Westeros. Adaptée des romans rédigés par George R.R. Martin, elle se démarque par ses histoires inspirées pour la plupart de faits réels. Le roi de Westeros, Robert Baratheon est à la tête du continent à la suite du coup d’état contre le « roi fou » dont il a été l’instigateur. Son fidèle conseiller étant décédé, il n’hésite pas à traverser le royaume pour retrouver un ami afin de lui confier le poste. Ce dernier accepte et fait le voyage avec ses deux filles Sansa et Arya. Une aventure qui promet d’être pleins de suspense et de rebondissements. De l’autre côté à Essos, la bataille pour la reconquête du trône de fer fait aussi rage. L’héritier du royaume des sept couronnes a bien l’intention de récupérer son dû, et ce, par tous les moyens.

The Walking Dead :

Cette série d’horreur américaine est une adaptation de la bande dessinée intitulée « The Walking Dead » créée par Robert Kirkman et Frank Darabont. Sortie en France en 2011, son histoire est basée sur le mythe des morts-vivants. A la suite de son coma, le shérif adjoint du comté de Kings ne s’est pas aperçu que la majorité de la population a été décimée par une épidémie qui a transformé les rescapés en zombies. A son réveil, il sera le leader d’un groupe de survivants qui devra tenter le tout pour le tout afin de survivre dans ce nouvel environnement particulièrement hostile.

Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D :

Avec Clark Gregg dans le rôle principal de l’agent et directeur du SHIELD Phil Coulson, cette série se repose sur les activités de cette organisation internationale dont la mission première est de mener des enquêtes sur toutes les menaces potentielles pour la sécurité de la terre. Doté d’une équipe composée de spécialistes en tous genres, Coulson n’hésitera pas à user de toutes les possibilités pour mettre la main sur tous les membres des organisations séditieuses. Le premier épisode de cette série télévisée américaine a été diffusé le 24 septembre 2013 sur ABC et CTV. Un peu plus d’un an après, elle est apparue sur la chaîne française Série Club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *