Les musiques de l’été

musique-été

Les musiques de l’été rythment les vacances depuis les années 60. Toujours en constante évolution, elles se caractérisent par leurs mélodies légères associées aux paroles simples et courtes qui les accompagnent. La saison estivale pour cette année 2018 sera marquée par de nouvelles chansons qui ont déjà fait le tour des hit-parades.

« X » de Nicky Jam & J.Balvin :

Si l’été 2017 a été marqué par le succès fulgurant de Despacito, cette année verra peut-être Nicky Jam et J.Balvin grimper sur la plus haute marche du podium des chansons d’été avec leur fameux tube X. titulaire d’un disque d’or avec 100 000 ventes au compteur dans l’hexagone, ce titre a déjà fait le tour du monde et a été classé numéro un à plusieurs reprises notamment sur la plateforme Spotify.

Bella Ciao de Maître Gims, Naestro, Dadju, Slimane et Vitaa :

Ce tube est une reprise de l’ancienne chanson de la résistance italienne contre le fascisme créée entre 1943 et 1945. Les artistes ont décidé de faire quelques retouches principalement au niveau de la musique. L’effort s’est rapidement avéré payant car Bella Ciao, interprétée par Maître Gims, Dadju, Naestro, Vitaa et Slimane, a été classée à la première position du hit-parade en France.

Flames, interprétée par David guetta et Sia :

Le fruit de la collaboration entre ces deux artistes est tout simplement phénoménal. Le DJ de renommée mondiale a même confié qu’il adorait travailler avec Sia. Réalisé sur un ton funky, Flames laisse de côté les effets dance qui ont rendu David Guetta célèbre. Il est à noter qu’il s’agit d’un tube qui a déjà fait le tour du monde avec de nombreuses premières places dans plusieurs pays différents.

One kiss de Calvin Harris & Dua Lipa :

L’Écossais Calvin Harris s’est surpassé dans la création de ce tube musique qui fait partie des favoris pour la course au titre de meilleur tube de l’été 2018. Pour y arriver, il s’est associé avec la très sollicitée Dua Lipa qui ne manque pas d’émerveiller le public avec sa voix phénoménale. Les passionnés d’ambiance funky ne risquent pas d’être déçus cette année.

Alright, une chanson de Jain :

Sorti cette année même, Alright est une œuvre de la chanteuse Jain qui marque son retour par cet hymne à l’indépendance qu’elle adresse au public. Basé sur le reggae, le rythme de la musique vous permettra de vous détendre pendant vos vacances d’été.

Enrique Iglesias avec son tube « Move to Miami » :

L’espagnol n’a de cesse de nous surprendre chaque année avec ses créations musicales toutes aussi belles les unes des autres. Il revient cet été 2018 avec sa chanson « Move to Miami » qui cartonne déjà auprès des fans du monde entier. N’ayant rien à envier à ses concurrents, cet atout fait de lui un sérieux prétendant au titre suprême de meilleur tube de l’été 2018.

Ridsa et sa chanson « Désabonné » :

 

Cette dernière chanson de Ridsa a vu le jour sur internet et continue sa fulgurante ascension qui lui garantit une popularité inédite auprès du public du monde entier. A la fois léger et accrocheur, il rythmera agréablement vos vacances d’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *