Les meilleurs cinémas en plein air

cinema-en-plein-air

La tendance actuelle privilégie les cinémas en plein air aux projections en salle. Ce phénomène est dû à la qualité de l’ambiance qui est bien plus décontractée une fois exposée à la douce brise du début de soirée. Nous vous proposons une liste des 5 plus beaux endroits du monde dans lesquels vous pourrez apprécier cette expérience unique qu’est la projection en plein air.

Le Cinespia :

Organisé aux Etats-Unis depuis 2002, le Cinepsia figure parmi les festivals de cinémas Hollywoodiens à ciel ouvert les plus fréquentés de la planète. Sous le coucher de soleil californien, vous pourrez apprécier les meilleurs films cultes sous une ambiance qui décoiffe. Ce lieu entouré par les cocotiers n’est autre que le Hollywood Forever Cimetery dans lequel les icônes du cinéma nord-américain ont été enterrés. Il s’agit d’un événement commémoratif spécialement dédié aux défuntes célébrités. Chaque année, pas moins de 3 500 personnes par projection sont regroupées pour apprécier les films et écouter la musique diffusée par les DJs. En fin de séance, vous aurez même la possibilité de rester sur place et de jouir de la prestation des disc jockey jusqu’au petit matin.

Le St. George Open Air Cinema :

L’événement cinématographique le plus pittoresque du monde se déroule chaque année à Sydney devant l’une des vues la plus imprenable de la ville. Vous aurez le plaisir de contempler les monuments qui font la renommée de cette ville historique. De l’opéra de Sydney aux lumières de la Skyline, vous serez comblés par le spectacle pittoresque qui défilera derrière l’écran géant sur lequel votre film sera projeté. A part le spectacle, il vous sera possible de bénéficier des restaurants installés un peu partout sur la place. Ils vous permettront de vous régaler grâce aux délicieuses spécialités maison qu’ils mettent à votre disposition.

Le Kino Unter Sternen :

La première édition de ce festival de cinéma en plein air de Viennes s’est déroulée en 1996. Un peu plus de 20 ans après, le voilà qui n’a pas déteint d’un seul trait. La passion des Viennois pour la culture cinématographique se montre par la foule qui vient en masse chaque année pour y assister. Proposer gratuitement aux spectateurs des films cultes dont les auteurs ne sont autres que des autrichiens entre dans l’esprit de ce festival.

 

Isola Tiberina :

Rome vient compléter le tableau avec son festival annuel de cinéma en plein air. Baptisé isola Tiberina, il se déroule depuis plus d’une vingtaine d’années sur une île tibérine implantée entre le quartier Travestere et la place Navone. Même si la plupart des films qui y sont projetés sont des œuvres originales de réalisateurs hollywoodiens, le cinéma italien commence à y trouver ses marques.  

La Villette :

Le ciel dépourvu de nuages recouvrant le parc de la Villette à Paris est ce qui attire le plus dans ce festival du cinéma en plein air français. Il vous permettra d’apprécier sans modération les grands classiques en famille ou avec vos amis. Se tenant de juillet à août, vos vacances seront bien remplies par une ambiance sans précédent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *