Les lieux insolites de Paris

paris nuit

Paris regorge de vestiges et de lieux historiques aussi beaux les uns des autres. Nous vous faisons réaliser un voyage à travers ces places insolites pour que vous puissiez découvrir cet autre aspect de la culture parisienne. Des hôtels aux endroits cachés, vous terminerez votre visite par une sortie nocturne.

 

Un hôtel style année 50 et un restaurant ambulant

Situé dans le 15ème arrondissement, vous pouvez réserver chez Platine Hôtel. L’hébergement a été conçu en relation avec l’univers du cinéma des années 50. Cet hôtel insolite de Paris va vous surprendre avec ses chambres décorées sur le thème de la ravissante Marylin Monroe. Vous pourrez ainsi apprécier les tableaux représentatifs de l’actrice qui a marqué en même temps son époque et le monde du cinéma hollywoodien. Déjeunez dans la salle à manger afin de plonger dans un décor américain des années 50. Tout le confort qu’un hôtel est en mesure d’offrir à sa clientèle est disponible dans le platine avec un surplus d’esthétique qui vous fera profiter d’une expérience inoubliable.

Si vous avez envie de revisiter Paris sous un autre angle, le Bustronome est prêt à vous embarquer dans son cadre exceptionnel. Vous retrouverez ce restaurant insolite de Paris au 2, Avenue Kléber dans le 16e arrondissement. Ce bus gastronomique à la fois imposant et classe vous permettra de déguster les plats de la cuisine française sous une mélodie enivrante. Ce restaurant original vous changera des transports touristiques classiques.

Des endroits cachés à chercher

Si vous êtes un aficionado de la culture japonaise, vous pouvez passer dans le jardin du Panthéon Bouddhique. Il abrite plus de 250 objets de collection asiatique depuis plus de trois siècles. C’est l’un des endroits cachés de l’Hexagone et il s’agit du lieu à ne pas rater si vous comptez faire une visite insolite dans Paris. Il est toutefois préférable de téléphoner aux responsables avant de passer pour confirmer la disponibilité de l’endroit. L’adresse est au 19 Avenue d’Iéna.

Dans la 18ème Rue du Paradis, vous pouvez plonger dans la peau de la victime en passant par le Manoir de Paris. Un décor inaccoutumé avec plus d’une trentaine de comédiens prêt à vous faire frissonner tout le long du spectacle. Vos sensations atteindront leur paroxysme sous le thème du Manoir hanté. Préparez-vous car dès la file d’attente, des personnages illustres vont vous faire sursauter. Vous redécouvrirez les différentes histoires macabres de Paris (Quasimodo, l’homme au masque de fer, La Peste) sous un angle plus réaliste.

Visite nocturne de Paris

Vous êtes à la recherche de tranquillité et de découverte ? Une balade nocturne à bord d’une péniche ou d’un bateau pourrait vous convenir. Vous passerez une nuit insolite à Paris loin des tapages et des bruits. Vous traverserez la Seine en contemplant les étoiles qui vous feront voir la Ville Lumière d’une autre façon. L’expérience inédite est à vivre en solitaire ou en famille. Si vous êtes encore à la recherche d’expérience nocturne au cœur de Paris, il vous est possible de faire des visites nocturnes dans les Musées de la Ville Lumière. Ce concept de sortie en soirée permet de s’évader et de faire une pause culturelle après une journée de travail bien chargée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *