La Nouvelle-Zélande : 2 villes à visiter pour faire de belles balades

La Nouvelle-Zélande est un pays qui mérite vraiment d’être visité. À part sa nature riche et préservée, cette destination regorge de jolies villes avec plusieurs points intérêts touristiques, surtout dans la partie de l’île du Sud. En plus, cette région offre des paysages plus beaux les uns que les autres. Dans cet article, vous allez découvrir deux magnifiques villes, Christchurch et Te Anau, qui sont dotées de nombreux attraits.

Christchurch, une ville paisible et très moderne de la Nouvelle-Zélande

Christchurch, située sur la côte est de l’île du Sud, dans la région de Canterbury, est une ville pleine de charme à ne pas manquer. Il est à noter que plusieurs tremblements de terre de grande ampleur (notamment ceux de 2010 et 2011) ont dévasté de nombreux bâtiments et maisons du centre historique et aussi les environs. Pour en savoir plus sur cette histoire marquante, rejoignez le musée Quake City qui raconte ces séismes.

En tout cas, cette ville promet aux visiteurs un mélange éclectique de choses à voir et à faire. Lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande, vous pourrez découvrir Christchurch et sa culture contemporaine, son patrimoine religieux, son street art, ses sites touristiques, sesmonuments, ses musées, et ses galeries d’art. Ne ratez pas également son centre commercial, ses boutiques, ses marchés de plein air, ses nombreux restaurants et bars, ses paysages grandioses, ses jardins botaniques ou encore ses zoos.

Parmi les musées à ne pas manquer, il y a l’International Antarctic Centre. Ce musée vous fera découvrir l’univers glacial de l’Antarctique. À part cela, il y a le Re-Start Container Mall, un autre incontournable de votre visite. C’est un centre commercial très accueillant composé de containers disposés sur une place, abritant des boutiques et des cafés. Ces containers ont été pensés pour prévenir d’éventuels effondrements. Enfin, vous pourrez faire de belles balades à pied, à vélo, à cheval, en bus à ciel ouvert, en tramway-restaurant, en bateau « punt » ou en téléphérique, etc. En effet, il y a des loisirs pour tous les goûts !

La ville de Te Anau, à l’orée du parc national du Fiordland

Avant de partir en randonnées sur les Great Walks, au cœur du parc national du Fiordland, profitez-en pour explorer la cité de Te Anau. En effet, cette petite ville calme est le point de départ de nombreuses randonnées. Elle est située au sud-ouest de l’île du Sud, au bord du lac du même nom (2e plus grand du pays). Au cours de votre passage à Te Anau, vous aurez la possibilité de faire beaucoup d’activités.

Par exemple, il vous est possible de partir au Cinema Ata Whenua pour manger et boire tout en regardant un film. Faire une croisière à travers le Milford Sound avec un buffet gratuit, visiter les grottes de Glow worm caves avec un guide, explorer les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux, manger dans de bons restaurants comme Miles Better Pies ou Kepler Restaurant, etc. Il ne s’agit là que d’un aperçu de ce qu’il est envisageable de faire.

Vous serez également comblé en faisant des vols en hydravion, des sorties en vélo, à cheval ou en quad ; ainsi que des activités sur le lac ou aux abords (promenades, kayak, pêche et baignade). Par ailleurs, il est recommandé de visiter le Fiorland National Park Visitor Centre pour connaître l’histoire de la formation des fjords et glaciers, de même que le parc animalier Te Anau Wildlife Centre pour voir les différentes sortes d’oiseaux de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *