3 fabuleuses visites et expériences à découvrir lors d’un séjour à Cuba

Surnommée la perle des Antilles, Cuba est la plus grande île des Caraïbes. Son territoire attire les visiteurs pour sa remarquable faune et flore subtropicale, son climat agréable, ses plages paradisiaques ainsi que ses villes charmantes où règne une ambiance inimitable. Afin de vous apporter plus de visibilité sur la destination, voici 3 fabuleuses visites et expériences à découvrir lors d’un séjour à Cuba.

Visiter La Havane et profiter de son ambiance inégalable lors d’un voyage à Cuba

Visiter La Havane, la capitale du territoire cubain, est une très bonne manière de commencer votre séjour sur mesure à Cuba. Cette ville est réputée pour ses cigares et attire les visiteurs pour son ambiance rétro. Lors de votre exploration de la localité, vous découvrirez en son centre historique un décor qui semble figé dans l’Amérique des années 1950, avant l’embargo et la révolution.

L’architecture dans cette partie de la ville est caractérisée par une architecture coloniale espagnole, dont le Castillo de la Real Fuerza en est l’une des plus grandes illustrations. En parcourant les rues de La Havane, vous croiserez des voitures américaines rustiques et serez saisi par l’ambiance vintage des lieux. Les ruelles sont ponctuées de bâtiments de style Art déco, Beaux-Arts et Moderniste au charme intemporel. Ne manquez pas de passer une soirée dans un des cabarets de la localité pour assister à un concert de jazz ou pour s’initier à la salsa.

Profiter des magnifiques plages de Varadero

Les côtes de l’île sont constituées de sites naturels somptueux ainsi que d’immenses étendues de plages de sable fin et doré, caressées par une mer translucide. Le pays possède de nombreuses stations balnéaires accueillant les voyageurs en quête de soleil et d’une eau claire. Varadero est l’une des stations balnéaires à privilégier lors de vos vacances à Cuba. Située au nord de l’île, elle propose des infrastructures touristiques de qualité et possède des plages paradisiaques.

La destination convient tant pour les familles, les amoureux et les groupes d’amis souhaitant profiter d’un fabuleux séjour balnéaire. Ses eaux se prêtent à différentes activités nautiques, à l’instar de la plongée, du snorkeling, de la balade en bateau ou jet ski, de la baignade, etc. Pour vous rafraîchir, vous trouverez sur place un florilège de restaurants et de bars pour tous les goûts.

Parcourir la cordillère de Guaniguanico

Bien que Cuba possède un littoral aux paysages époustouflants et des villes fascinantes, des vacances sur cette île enchanteresse ne se limitent pas aux plages et aux visites des villes cubaines. Un voyage à Cuba c’est également partir à la découverte de merveilleux trésors naturels à l’intérieur de ses terres.

Parmi les sites naturels à explorer à tout prix lors de votre séjour dans le pays, on peut citer la cordillère de Guaniguanico. Située à l’ouest de l’île, elle attire principalement les amoureux de la nature. Durant votre exploration des lieux, vous traverserez des collines boisées abritant une riche faune et flore. Vous aurez également l’opportunité de découvrir des paysages exceptionnels, tels que

les nombreux tours de calcaire ponctuant la Cordillère ainsi que les sublimes champs de tabac couvrant toute la plaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *